OK

Při poskytování služeb nám pomáhají soubory cookie. Používáním našich služeb vyjadřujete souhlas s naším používáním souborů cookie. Více informací

La Goutte — Advienne Que Pourra (2 février 2018)

La Goutte — Advienne Que Pourra (2 fév. 2018)

       La Goutte — Advienne Que Pourra (2 fév. 2018)  La Goutte — Advienne Que Pourra (2 fév. 2018)•★•       Poté, co La Goutte byli objevem festivalu Alors…Chante ! en 2016, získali v témže roce 2. cenu v prestižní soutěži Jacques Brel (Vesoul), a v poslední době produkují pro Fédéchansons Festival (Paříž) nebo prestižní Festival Hauts de France en Scène. Její autor a skladatel Gabriel De Villeneuve byl nedávno honorován Le prix Andrée Chedid du Printemps des poètes (jarních básníků) od prestižní poroty (Christian Olivier, Babx, Camelia Jordana ...), což mu otevřelo dveře na jeden z největších francouzských letních festivalů — des Francofolies de La Rochelle. Teď 28. února budou hrát v pařížském klubu Le Reservoir na 16 rue de la Forge Royale v
Paříži. Rezervoár je místem setkání a objevování talentů, ale také takřka mýtickou scénou, kde už hrály takové hudební legendy jako Ben Harper, Nick Cave, Susheela Raman, Placebo, Rita Mitsouko, Cure nebo Radiohead.  
•★•       Odela lève le voile le temps d’une soirée sur deux projets incarnant la belle diversité de la chanson française actuelle ! Chers amis, chères amies ..., Après plusieurs mois de compositions, d’arrangements, d’enregistrements et de plétore d’autres choses, ça y est ! L’heure du 3ème album est arrivée. Pas besoin de vous dire que nous sommes fiers et impatients de vous le présenter. Pas besoin non plus de vous dire que la route est encore longue cependant, et que nous avons une fois de plus besoin de votre aide !
•★•       Pour ce faire, nous vous invitons à le pré~commander dés à présent, ce qui nous permettra de financer le mixage, le mastering, le pressage et vous mettra par la même occasion, à l’abri de l’imminente rupture de stock que l’album “Advienne Que Pourra” engendrera très probablement le jour de sa sortie prévue le 2 février 2018 ! Fotka uživatele Ben Tais Amundssen.                                                   © Photo crédit: Kalimba Mendes
Location: Lille / Douarnenez, France
Genre: French Pop, Variété française, Chanson française  
Album release: 2 février 2018
Record Label: Wagon Bar
Duration:     45:12
Tracks:
01. Solitaire     4:09
02. En prison     4:43
03. Funambuliste     2:55
04. Si je me voyais     3:58
05. Par dessus bord     2:47
06. Kaput     2:45
07. Advienne que pourra     3:56
08. Nuage à l’envers     3:16    
09. Elle dit     3:52    
10. Comment allons~nous faire     4:21
11. Adieu je reviens     3:56
12. Sous la pluie     4:34
℗ 2018 Wagon Bar
℗ 2018 Association Wagon Bar
Line~up :
•       Gabriel de Villeneuve (chant /guitare),
•       Hugo Lagorsse (guitare/banjo/trompette/soubassophone),
•       Ludivine Vandenbroucke (accordéon/claviers),
•       Jonas Understock (contrebasse, guitare électrique)Fotka uživatele Ben Tais Amundssen.À propos du porteur de projet
•★•      “S’il y a des poètes que le temps tarit, des musiciens que la trentaine assèche, les membres de La Goutte ne sont pas de ceux~là. Avec Advienne que pourra, leur troisième album, Gaby et sa troupe nous offrent une consolation, un contour à nos nostalgies, un sourire à nos angoisses. Cet album, c’est le fado d’un équipage rimbaldien, l’appariement des chansons de pirate et des chansons d’amour. « Solitaire en exil », c’est l’inexplicable saudade* à portée de notre sensibilité.
•★•      Loin de s’enfermer dans le carcan « chanson » qui colle au timbre du groupe, celui~ci se réinvente. Plus électrique, plus équilibré, l’album laisse un espace rêvé aux chœurs et aux claviers de Ludivine, aux guitares et aux basses~batteries inspirés de Jonas et Hugo. On pense à un Feu ! Chatterton qui aurait usé ses chaussures sur le bitume et sali ses mains dans la glaise. Funambuliste est un bel exemple de cette esthétique nouvelle, reverb de guitare splendide pour donner une perspective à un homme qui raconte sans fards le couple, ses solitudes et ses retrouvailles. Par~dessus bord et ses chœurs finaux sonnent comme un serment de vie et d’amitié renouvelés (« jeter par~dessus bord la peine et les ennuis, s’en remettre à la vie sans regrets ni remords, tant qu’on y croit encore »). Aux guitares électriques et rythmiques 70’s d’un Kaput succèdent les nuances acoustiques des guitares et des voix dans le troublant Nuage à l'envers (« le ciel a tourné, et je suis tombé, et j’ai décroché, et j’ai vu de l’autre côté »).
•★•      La Goutte a fait son chemin et trouvé sa voie, nous livrant comme un compagnon son chef d’œuvre, après deux beaux albums qui sonnent aujourd’hui comme les promesses de celui~ci. N’est~ce pas cela, un chef d’ œuvre : un objet qui rend sensible ce que l’on pressentait, donne une forme à ce qui nous hantait ? Advienne que pourra est un trésor trop précieux pour qu’on n'ait  pas l’envie de le partager avec le monde entier.”
•★•      *du latin solitatis, isolé, « délicieuse nostalgie et désir d’ailleurs ». Pierre MarescauxFotka uživatele Ben Tais Amundssen.Review
Par Mike S. / Score: ****
•★•      10 ans d’existence et 2 albums au compteurs, le groupe La Goutte vient d’enregistrer douze nouvelles chansons pour occuper l’espace d’un troisième opus en cette rentrée de janvier 2018. Pop mélancolie, Chanson douce~amer, Folk tendre, les genres et les adjectifs ne manquent pour décrire la musique originale et mélodique de ce groupe originaire de Lille.
•★•      Vous les avez peut~être croisé en allant voir Debout sur le Zinc, Mon Côté Punk, As de Trèfle ou encore Loic Lantoine. La Goutte partage avec ces groupes la même générosité et le même amour pour la musique mélodieuse et les textes qui veulent dire quelque chose !  Avec Advienne que pourra, leur nouvel album, le quatuor confirme ce gout certains pour les beaux textes ciselés sur leurs écrins de notes chaleureuses et de sons chatoyants.
•★•      Sur des ambiances chaloupées, La Goutte nous offre un regard affligé mais bienveillant, avec Solitaire, sur  quelques fléaux actuels de notre société (Solitaire, En prison). Le groupe aborde aussi le thème de l’amour, avec toujours ce regard un peu biaisée, cette ambiance de doute et de questionnement (Funambuliste,  Elle dit, Comment allons nous faire). Le titre éponyme de l’album, Advienne que pourra, sur les nappes mélancoliques d’un vieil orgue vintage, résume le climat de tout ce disque, tout en nuances.
•★•      Proche de la frontière belge, La Goutte opère parfois, volontaire ou non, quelques rapprochement avec le répertoire de Jacques Brel (Par dessus bord, Adieu je reviens…) bien que l’orchestration acoustique, sans âge, en soit souvent à mille lieux, les rapprochant alors plus d’un groupe encore plus nordiste, des hollandais The Nits ou des angevins Lo’Jo.
•★•      D’une grande simplicité, ce nouvel album de La Goutte renouvelle le genre de l’éternelle Chanson réaliste avec justesse et respect. Un album sincère, beau et évident !
•★•       https://lamagicbox.com/Fotka uživatele Ben Tais Amundssen.✪ LA GOUTTE ✪
✪        Flamenco du port d’Amsterdam, tango des Flandres…quelque part entre la musique de chambre et le rock de garage, La Goutte marche hors des sentiers battus et récolte les fruits que sa poésie et son magnétisme ont faits mûrir. « En s’énervant contre le monde à force de trop vouloir l’aimer », c’est une douce révolte, un grand parfum de liberté que la bande vous invite à partager.
✪        La Goutte, qui évolue dans le domaine de la chanson dite « réaliste », a fait ses preuves sur le territoire national et a pu s’illustrer aux côtés d’artistes tels qu’Alexis HK, Les Ogres de Barback, Barcella, Allain Leprest, Loic Lantoine, La Maison Tellier ou encore Debout sur le zinc.
✪        Après avoir fait partie des découvertes du Festival Alors…Chante ! en 2016, La Goutte a remporté en 2016 le 2e prix du prestigieux Concours Jacques Brel (Vesoul), et s’est récemment produit pour le Festival Fédéchansons (Paris) ou encore le Festival Hauts de France en Scène.
✪        Son auteur et compositeur, Gabriel De Villeneuve s’est récemment vu décerné le prix Andrée Chedid du Printemps des poètes par un jury prestigieux (Christian Olivier, Babx, Camelia Jordana…), ce qui lui a ouvert les portes des Francofolies de La Rochelle en 2015.Fotka uživatele Ben Tais Amundssen.✪ ROMTOM ✪
✪        Prix Francofans et FranciLive/Bombardier~SNCF 2014, finaliste du Prix Jacques Brel 2017, Romtom a sorti en février 2016 son 1er album « Mise en boucle » (partenariat SACEM).
✪        Des plages du Brésil aux sables d’Afrique, en passant par le pavé parisien, l’univers de Romtom appelle au voyage. D’histoire en histoire, ses chansons sont de véritables ponts entre différents mondes où le groove règne en maître : le métro, une rose ou de simples traits de caractère servent d’inspiration à des récits qui puisent dans des petits riens pour mieux les magnifier. Le rythme vient alors épouser les textes dans un mélange aux couleurs organiques. Des chansons qui touchent le corps et le cœur.
✪        Romtom viendra accompagné de ses musiciens et choristes.
✪        https://www.reservoirclub.com/Fotka uživatele Ben Tais Amundssen.Paroles:
Elle dit
Paroles: Gabriel de Villeneuve, Musique: La Goutte.
Elle dit,
Toutes sortes de choses me réveillent la nuit
Elle dit,
Que la ventilation fait beaucoup trop de bruit
Que la ville la ronge, qu’elle s’était endormie
Elle dit,
Puis ne dit plus rien
On s’est tu tous les deux
Elle dit
Elle dit qu’elle ne sait pas,
Mais qu’elle sent bien les choses
Elle dit que c’est vivant, que ça s’explique pas
Elle dit que c’est pas ça, ce qu’elle a voulu dire
Website: https://www.lagoutte.net/
Facebook: https://www.facebook.com/La-Goutte-367434166621906/
TOURNEE: Robin Sen Gupta, robin@leterrierproductions.com
+33(0)6 71 03 55 04
Discography:
•★•     2012 Drôle de monde (5 Nov)
•★•     2015 Quel jour on est ? (18 mai)
•★•     2018 Advienne que pourra (2 févr.)     
Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡•★•Θ≡

La Goutte — Advienne Que Pourra (2 février 2018)

NEWS

14.7.2018

Lavender Flu

14.7.2018

Tanukichan

14.7.2018

Alex Hepburn

14.7.2018

Opium Moon

14.7.2018

The National

13.7.2018

Cornelia Murr

archiv

ALBUM COVERS X.

Collections of Colonies of Bees — HAWAII (July 13, 2018)
Tais Awards & Harvest Prize
Za Zelenou liškou 140 00 Praha 4, CZE
+420608841540