OK

Při poskytování služeb nám pomáhají soubory cookie. Používáním našich služeb vyjadřujete souhlas s naším používáním souborů cookie. Více informací

Úvodní stránka » RECORDS » Ladylike Lily
Ladylike Lily Get Your Soul Washed (2012)

 Ladylike Lily - Get Your Soul Washed (2012)

Ladylike Lily – Get Your Soul Washed
Location: Marseille, France
Album release: 26 mars 2012
Record Label: L'Autre Distribution
Runtime:   44:25
Tracklist:
01. Who’s Next?   3:55
02. Creepy Bird   4:13
03. Periods   3:39
04. Lonesomeone   3:02
05. Prickling   3:52
06. Kissing Spell   3:52
07. Frogs On My Side   4:40
08. I’m Trying To Quit   2:45
09. Apologize   2:35
10. Grand Go   3:58
11. The Final Room   4:31
12. This Law   3:22
Website:  http://www.ladylikelily.com
2012 Comme un chat & Patchrock
MySpace: http://www.myspace.com/ladylikelily  // Facebook: http://www.facebook.com/pages/Ladylike-Lily/126007984105740  //  Contact BOOKING:
Marion Gabbaï, IMPERIAL
marion@imperialprod.fr
Contact PROMO:
Xavier Madec , ORGANIC:
xavier.organic@gmail.com
Contact MGMT :
ladylikelily@gmail.com

 La jeune chanteuse et musicienne française, Orianne Marsilli, mieux connue sous le nom de Ladylike Lily, présente son tout nouvel album « Get your soul washed » disponible en magasin à partir du 28 août prochain. La fluidité musicale de l’album et la voix douce et charmeuse de cette « Lady » est très agréable à écouter en toute circonstance.  Sa voix de velours vous transportera dans un monde plus zen.
Ladylike Lily sera en spectacle au Québec le 2 septembre dans le cadre du FME  (Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue) www.fmeat.org/  et à Montréal le 5 septembre au Divan Orange. divanorange.org/
Orianne Marsilli livre ses premiers titres folks mélodieux influencée par Emily Jane White, Emily Loizeau ou encore Emiliana Torrini. En 2010, elle fait le grand saut et se lance en solo accompagnée de sa guitare. Son projet n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, que très vite son univers séduit.
Les douze titres sur l’album  sont tous chantés d’une voix douce et harmonieuse. « Who’s next?, Creepy Bird, Periods, Lonesomeone, Prickling, Kissing Spell, Frogs On My Side, I’m trying to quit, Apologize, Grand Go, The Final Room, This Law».
J’aime beaucoup la pochette en noir et blanc laissant place à l’imagination et à la fluidité de l’eau et de la terre.  À l’intérieur de celle-ci de gros cumulus cotonneux.  Un livret de 24 pages avec les paroles des chansons et des illustrations un peu surréelles complètent à merveille ce CD.
L’année 2011 est couronnée de succès en sol français pour Ladylike Lily. Elle remporte la finale des Découvertes du Printemps de Bourges pour la Région Bretagne, ce qui l’amène à se produire en concert dans le cadre de plusieurs festivals, en plus d’assurer les premières parties des spectacles de Syd Matters, Moriarty, Luke, Susheela Raman, Camélia Jordana et Zaz. Son grand talent retient vivement l’attention du programmateur du festival des Vieilles Charrues qui la choisit comme son Coup de coeur.
En vue des évènements importants se profilant au cours de l’année 2011 et au fur et à mesure des répétitions et des concerts, Ladylike Lily a étoffé son répertoire en ajoutant de nouveaux instruments sur scène tels que la guitare électrique, claviers, xylophone, pédales de boucle. Fin 2011, après avoir joué pendant une année seule en scène, Orianne décide de s’entourer des musiciens Pierre Marolleau (Fordamage), Loïg Nguyen (We only said) et Yoann Buffeteau (Montgomery).
www.ladylikelily.com/pages/accueil-sixmedia.ca/divanorange.org/  4234 boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC
(514) 840-9090
www.fmeat.org/  150, avenue du Lac, Rouyn-Noranda (Québec) J9X 4N5
Tél. : (819) 797-0888 ou sans frais : 1-877-797-0889 Info-culture.biz

Lundi 9 avril 2012
Se frotter aux chansons de "Get Your Soul Washed", c’est se voir ouvrir toutes grandes les portes de l’univers merveilleux de Ladilyke Lily, le groupe de la rennaise Oriane Marsili, que l’on retrouve pour l’occasion accompagnée de membres de Montgomery, Fordamage et We Only Said.
Rares sont les groupes qui parviennent à trouver dès leur premier album l’équilibre (presque) parfait entre folk songs accrocheuses, arrangements foisonnants et malins et une mélancolie, une poésie qui affleurent à chaque instant. 
Résultat, petit à petit et sans s’en rendre compte, on devient très vite accro aux chansons écrites par Oriane et sa bande de copains qui ont su, tout au long des longs mois d’hiver breton passés sur l’écriture de cet album, trouver le ton juste, les intonations appropriées, les mélodies qui font mouche, et surtout des arrangements convaincants  dans un ensemble qui séduit l’auditeur un peu plus à chaque nouvelle écoute.
Un disque pétri de qualités qui s’expriment à travers des titres toujours subtils et parfois même sublimes à l’image du dépouillé mais bouleversant "Kissing spell".
Mélangez le meilleur de Cocorosie,  Laura Veirs  et Alela Diane et vous aurez peut-être un aperçu de ce que peut donner le style de Ladilyke Lily.  A découvrir d’urgence, il va sans dire!
Rating: [8/10]
Ladylike Lily: Get Your Soul Washed

Ladylike Lily Get Your Soul Washed (2012)

 

NEWS

21.8.2017

Kommode

19.8.2017

Natalie Merchant

18.8.2017

Ray Wylie Hubbard

archiv

ALBUM COVERS IX.

Amplifier — Trippin’ with Dr. Faustus (30 June 2017)
Tais Awards & Harvest Prize
Za Zelenou liškou 140 00 Praha 4, CZE
+420608841540